Vos commentaires et critiques sont ma récompense, n'hésitez pas à écrire un petit mot.

vendredi 7 septembre 2007

La mer est sans routes, la mer est sans explications.

(traitement volontairement dur une fois de plus)

Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
Toute lune est atroce et tout soleil amer :
L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes.
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer !
.../...
Je ne puis plus, baigné de vos langueurs, ô lames,
Enlever leur sillage aux porteurs de cotons,
Ni traverser l'orgueil des drapeaux et des flammes,
Ni nager sous les yeux horribles des pontons.
.../...

Extrait du Bateau ivre d'Arthur Rimbaud

Pensée musicale : Muse - Unintended

1 commentaire:

Priscilla G. a dit…

hum fais pas bon d'être à bord ! Le traitement colle super !